Menu icon
Background
Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Abonnement Parking Moto

Découvrez nos offres de stationnement dédiées aux motos et scooters.

Une offre adaptée

Les abonnements pour moto et scooter vous donne accès à des emplacements dans une zone dédiée aux deux-roues motorisés et à un tarif adapté. Dans un environnement fermé et rassurant, nos parcs offrent une solution idéale en zone urbaine pour répondre à votre besoin de stationnement.

Une offre spécifique à Paris : le Pass 2RM

Depuis le 1er septembre 2022, le stationnement est devenu payant dans la rue pour les 2 roues (motos et scooters) à Paris. A cet effet, la ville a mis en place une offre 2RM, disponible uniquement à Paris, dans les parkings souterrains éligibles (voir la liste des parkings). Le groupe INDIGO est partenaire de la commune et de cette initiative et Indigo Neo propose ce pass dans plus de 50 parkings dans la capitale.

Tout savoir sur le Pass 2RM

Vous souhaitez vous abonner ? C’est très facile !

1

Étape

Choisissez l’offre qui vous correspond, dans le parking de votre choix depuis le site web ou l’application Indigo Neo.
2

Étape

Sélectionnez le moyen de paiement souhaité et abonnez-vous
3

Étape

Réceptionnez votre badge d’accès et commencez à utiliser votre abonnement.
Trouver un abonnement

Abonnement Motos & Scooters : pourquoi choisir Indigo Neo ?

Si vous êtes un motard, vous savez probablement à quel point il peut être difficile de trouver une place de parking en ville. Les voitures prennent souvent la majorité des places de stationnement, laissant peu d‘options pour les deux-roues. De plus, certaines villes comme Paris, réglementent le stationnement dans la rue obligeant les conducteurs à s’adapter.

Indigo Neo offre une solution complète et dédiée aux motocyclistes grâce à ses formules d’abonnement spécifiques. Un abonnement illimité dans le parking de votre choix et un abonnement réglementé proposé par la ville et proposant des avantages pratiques et financiers.

Une solution idéale pour les motards

Tout d‘abord, les abonnements parking pour les motos permettent aux propriétaires de motos de stationner dans des zones réservées spécialement pour eux. Cela signifie qu‘ils n‘ont pas à chercher une place de stationnement pendant des heures ou à se garer dans des endroits interdits où ils risquent de recevoir une amende.
Ensuite, les abonnements parking pour les motos sont généralement moins chers que les abonnements pour les voitures. Cela est dû au fait que les motos prennent moins de place et nécessitent moins d‘entretien que les voitures. Les propriétaires de motos peuvent donc économiser de l‘argent en utilisant nos abonnements parking spécifiques.
Enfin, les motos peuvent être volées ou endommagées si elles sont garées dans des endroits peu sûrs. En utilisant des zones de stationnement réservées aux motos, les propriétaires de deux-roues réduisent les risques de dommages

Une offre disponible dans toute la France

Nos abonnements permettant le stationnement des motos dans des espaces réservés sont accessibles dans de nombreuses villes en France. A Paris il existe une offre spéciale et spécifique pour les motards : le pass 2RM. Ailleurs, à Marseille, Toulouse, Nice, Lille, Bordeaux et bien d’autres, Indigo Neo propose un abonnement 24/7 offrant une liberté totale à l’abonné. Plusieurs tarifs liés à la durée du contrat sont également disponibles, à la préférence du client.

Avec Indigo Neo, garez-vous aussi dans la rue.

Indigo Neo est le seul acteur du marché qui propose une solution pour tous les stationnements, qu’ils soient dans la rue ou dans les parkings.
Dans des villes comme Paris, où le stationnement est devenu payant pour les usagers, Indigo Neo offre le choix de se garer directement dans la rue et de payer facilement son stationnement ou d’opter pour un parc de stationnement et choisir un abonnement avec des tarifs adaptés pour les particuliers. Grâce à Indigo Neo vous pouvez aussi faire les deux, et tout ça, dans une seule et même application. H3 – Les spécificités du stationnement moto à Paris
Dans la capitale, le stationnement pour les deux-roues motorisés est devenu payant depuis le 1 septembre 2022 : il existe à peu près 42 000 emplacements dédiés sur la voie publique. Les motos peuvent également stationner sur les emplacements payants utilisés par les voitures. Pour rappel, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 20h, hors dimanches et jours fériés. Vous pouvez bénéficier de la gratuité La mairie de la ville a également mis en place un pass 2RM, dédié à la location de places dans les parkings souterrains de la commune. Ce pass est disponible dans une grande partie des parkings parisiens dont la majeure partie est accessible depuis Indigo Neo. En effet, vous pouvez trouver des places de parking dans tous les arrondissements de la commune, quelle que soit la zone, quartier Saint-Michel, Chatelet, etc. Mais aussi proche de lieux stratégiques, comme la tour Eiffel ou le parc des expositions de la Porte de Versailles. Indigo Neo est également disponible dans de nombreuses villes en Ile de France, facilitant ainsi vos besoins de stationnements lorsque vous êtes en mobilité.

Est-ce plus cher de se garer dans la rue ou dans les parkings en sous-sol ?

A Paris, contrairement à ce que l’on peut croire, il est souvent moins cher de se garer dans un parc public en sous-sol plutôt qu’à l’extérieur. Les parkings fermés sont aussi plus rassurants pour votre véhicule que les emplacements de stationnement moto extérieurs. Les avantages pour les particuliers ne sont en effet pas négligeables puisqu’au-delà du prix souvent plus économique, l'abonnement à un espace de stationnement permet de bénéficier d’un lieu à l’abri des intempéries et d’un certain nombre de dégradations.
Par exemple, dans les arrondissements au cœur de Paris, le stationnement horaire en surface pour les voitures coûte environ 6€ la 1ère heure contre 30 à 50% de moins en souterrain. Dans les arrondissements périphériques, le coût d’une heure en surface est de 4€ (la première heure) contre des tarifs, là aussi, bien plus intéressant en sous-sol.

En résumé : pourquoi se garer dans un parking souterrain ?

Protection contre les éléments

En plus de la sécurité, ces espaces offrent également une protection contre les éléments. Les motos peuvent être endommagées par la pluie, la neige, la glace et même les rayons UV. En les garants à l‘intérieur, vous réduisez le risque de dommages causés par les intempéries.

Confort et commodité

Garer votre moto à l‘abri peut également être plus pratique et confortable. Vous n‘aurez pas à chercher une place de parking à l‘extérieur, et vous n‘aurez pas à marcher loin pour arriver à votre destination. De plus, en choisissant ce type de lieu, vous éviterez les risques liés au trafic et à la circulation, tels que les accidents de voiture.

Coûts réduits

Dans de nombreux cas, les parkings souterrains offrent des tarifs de stationnement moins élevés que les emplacements extérieurs, en particulier dans les zones urbaines densément peuplées. Bien que cela puisse varier selon l‘endroit où vous vous trouvez, il vaut la peine de comparer les tarifs pour voir si vous pouvez économiser de l‘argent en choisissant un parking souterrain.

Moins de risques de dégradations

En plus de la sécurité, ces espaces offrent également une protection contre les éléments. Les motos peuvent être endommagées par la pluie, la neige, la glace et même les rayons UV. En les garants à l‘intérieur, vous réduisez le risque de dommages causés par les intempéries.

Les questions les plus fréquentes

Consulter la FAQ
Qu’est-ce qu’un Pass 2RM, comment ça marche ?
Qu’est-ce qu’un abonnement moto, comment ça marche ?
  1. Accueil
  2. Nos produits
  3. Abonnement moto
En savoir plus
FAQBlogDeveloper Portal
Stationnement
Payer son FPS
Droit de stationnement résident
Une question ?
Créer une demande
Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024


Facebook iconLinkedin iconTwitter (x) icon
play store logoapp store logo
Copyright © 2024 Indigo Neo.

NOTE IMPORTANTE : Le Groupe INDIGO a appris que son nom était actuellement utilisé à des fins frauduleuses.En savoir plus