Une solution idéale pour les motards
Tout d‘abord, les abonnements parking pour les motos permettent aux propriétaires de motos de stationner dans des zones réservées spécialement pour eux. Cela signifie qu‘ils n‘ont pas à chercher une place de stationnement pendant des heures ou à se garer dans des endroits interdits où ils risquent de recevoir une amende.
Ensuite, les abonnements parking pour les motos sont généralement moins chers que les abonnements pour les voitures. Cela est dû au fait que les motos prennent moins de place et nécessitent moins d‘entretien que les voitures. Les propriétaires de motos peuvent donc économiser de l‘argent en utilisant nos abonnements parking spécifiques.
Enfin, les motos peuvent être volées ou endommagées si elles sont garées dans des endroits peu sûrs. En utilisant des zones de stationnement réservées aux motos, les propriétaires de deux-roues réduisent les risques de dommages
Une offre disponible dans toute la France
Nos abonnements permettant le stationnement des motos dans des espaces réservés sont accessibles dans de nombreuses villes en France. A Paris il existe une offre spéciale et spécifique pour les motards : le pass 2RM. Ailleurs, à Marseille, Toulouse, Nice, Lille, Bordeaux et bien d’autres, Indigo Neo propose un abonnement 24/7 offrant une liberté totale à l’abonné. Plusieurs tarifs liés à la durée du contrat sont également disponibles, à la préférence du client.
Avec Indigo Neo, garez-vous aussi dans la rue.
Indigo Neo est le seul acteur du marché qui propose une solution pour tous les stationnements, qu’ils soient dans la rue ou dans les parkings.
Dans des villes comme Paris, où le stationnement est devenu payant pour les usagers, Indigo Neo offre le choix de se garer directement dans la rue et de payer facilement son stationnement ou d’opter pour un parc de stationnement et choisir un abonnement avec des tarifs adaptés pour les particuliers. Grâce à Indigo Neo vous pouvez aussi faire les deux, et tout ça, dans une seule et même application. H3 – Les spécificités du stationnement moto à Paris
Dans la capitale, le stationnement pour les deux-roues motorisés est devenu payant depuis le 1 septembre 2022 : il existe à peu près 42 000 emplacements dédiés sur la voie publique. Les motos peuvent également stationner sur les emplacements payants utilisés par les voitures. Pour rappel, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 20h, hors dimanches et jours fériés. Vous pouvez bénéficier de la gratuité La mairie de la ville a également mis en place un pass 2RM, dédié à la location de places dans les parkings souterrains de la commune. Ce pass est disponible dans une grande partie des parkings parisiens dont la majeure partie est accessible depuis Indigo Neo. En effet, vous pouvez trouver des places de parking dans tous les arrondissements de la commune, quelle que soit la zone, quartier Saint-Michel, Chatelet, etc. Mais aussi proche de lieux stratégiques, comme la tour Eiffel ou le parc des expositions de la Porte de Versailles. Indigo Neo est également disponible dans de nombreuses villes en Ile de France, facilitant ainsi vos besoins de stationnements lorsque vous êtes en mobilité.
Est-ce plus cher de se garer dans la rue ou dans les parkings en sous-sol ?
A Paris, contrairement à ce que l’on peut croire, il est souvent moins cher de se garer dans un parc public en sous-sol plutôt qu’à l’extérieur. Les parkings fermés sont aussi plus rassurants pour votre véhicule que les emplacements de stationnement moto extérieurs. Les avantages pour les particuliers ne sont en effet pas négligeables puisqu’au-delà du prix souvent plus économique, l'abonnement à un espace de stationnement permet de bénéficier d’un lieu à l’abri des intempéries et d’un certain nombre de dégradations.
Par exemple, dans les arrondissements au cœur de Paris, le stationnement horaire en surface pour les voitures coûte environ 6€ la 1ère heure contre 30 à 50% de moins en souterrain. Dans les arrondissements périphériques, le coût d’une heure en surface est de 4€ (la première heure) contre des tarifs, là aussi, bien plus intéressant en sous-sol.
En résumé : pourquoi se garer dans un parking souterrain ?
Protection contre les éléments
En plus de la sécurité, ces espaces offrent également une protection contre les éléments. Les motos peuvent être endommagées par la pluie, la neige, la glace et même les rayons UV. En les garants à l‘intérieur, vous réduisez le risque de dommages causés par les intempéries.
Confort et commodité
Garer votre moto à l‘abri peut également être plus pratique et confortable. Vous n‘aurez pas à chercher une place de parking à l‘extérieur, et vous n‘aurez pas à marcher loin pour arriver à votre destination. De plus, en choisissant ce type de lieu, vous éviterez les risques liés au trafic et à la circulation, tels que les accidents de voiture.
Coûts réduits
Dans de nombreux cas, les parkings souterrains offrent des tarifs de stationnement moins élevés que les emplacements extérieurs, en particulier dans les zones urbaines densément peuplées. Bien que cela puisse varier selon l‘endroit où vous vous trouvez, il vaut la peine de comparer les tarifs pour voir si vous pouvez économiser de l‘argent en choisissant un parking souterrain.
Moins de risques de dégradations
En plus de la sécurité, ces espaces offrent également une protection contre les éléments. Les motos peuvent être endommagées par la pluie, la neige, la glace et même les rayons UV. En les garants à l‘intérieur, vous réduisez le risque de dommages causés par les intempéries.