INDIGO Recharge
Rechargez votre voiture électrique sur le 1er réseau de recharge en ville, à partir de 0,29 €/kWh
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Adapté aux grands rouleurs
INDIGO Recharge La qualité INDIGO au service de la recharge électrique

Des bornes proches de vous, où que vous soyez !
Rechargez sans stress
Avec plus de 6000 points de charge disponibles en France, INDIGO est le plus large réseau de recharge en ville ! Suivez votre charge en temps réel avec l'application INDIGO Neo.Payez comme vous le voulez
Nos bornes sont compatibles avec « le paiement par carte bancaire, les cartes de recharge de tous les opérateurs de mobilité (TotalEnergies, Chargemap, etc.) et la carte INDIGO recharge pour profiter de tarifs préférentiels.Ne changez pas vos habitudes
Nos bornes délivrent une puissance de 7 kWh, parfaitement adaptée aux temps de stationnement habituels, pour une recharge en toute sérénité.

La voiture électrique en ville n'a jamais été aussi facile
Une recharge moins chère
Jusqu'à 30% d'économies par rapport au tarif public avec la carte INDIGO Recharge grâce à nos tarifs préférentiels sur l'ensemble des parkings INDIGO équipés.Un geste simple pour une recharge facile
Branchez, badgez, rechargez ! Aussi simple que ça. Suivez votre recharge en temps réel depuis l'application INDIGO Neo.La carte offerte avec votre forfait de recharge
La carte INDIGO Recharge est offerte si vous choisissez un forfait de recharge via le réseau INDIGO.

La référence dans le domaine du parking et de la recharge
Un réseau maîtrisé de bout en bout
Nos bornes de recharge sont gérées et entretenues au quotidien par nos experts INDIGO qui garantissent leur disponibilité et leur bon fonctionnement.Une signalétique dédiée et claire
Elle a été pensée pour vous guider facilement tout au long de votre parcours. Nos bornes de recharge, avec écran digital, vous offrent une recharge simple et intuitive, dès la première utilisation.Une assistance 24/24, 7j/7
Votre satisfaction est notre priorité. Nos équipes sont à votre écoute en continu pour vous assurer un accompagnement à la hauteur de vos attentes.
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L'application INDIGO Neo, votre partenaire de recharge
- Retrouvez facilement tous nos points de charge à proximité de votre destination.
- Suivez en temps réel la recharge de votre véhicule.
- Accédez facilement à toutes vos factures et à l’historique de vos consommations.
- Profitez aussi de tous les services de stationnement en parking ou dans la rue proposés par l'application INDIGO Neo.
Questions les plus fréquentes
Combien coûte une recharge complète ?
Le coût dépend du tarif au kWh, de la capacité de la batterie et du type de borne.
Exemple : pour une batterie de 50 kWh sur une borne INDIGO à 0,29 €/kWh, comptez environ 14,50 €.
Combien de kWh faut-il pour recharger une voiture électrique ?
Cela dépend de plusieurs facteurs, comme :
- La capacité de la batterie : elle varie généralement de 20 kWh (Renault Zoé) à 100 kWh (Tesla Model S).
- Le niveau de recharge souhaité : on ne vide presque jamais une batterie complètement (jusqu'à 20 %). Ainsi, pour une recharge jusqu'à 100 %, il faut environ 16 kWh pour une batterie de 20 kWh, et environ 80 kWh pour une batterie de 100 kWh.
Quelle est la durée moyenne d’une recharge ?
Elle varie selon la puissance de la borne et la capacité de la batterie :
- Prise domestique : 8 à 12h
- Borne accélérée (7 kW) : 3 à 6h
- Borne rapide (50 kW et +) : 30 min à 1h
Tendances, innovations et perspectives
La transition vers la mobilité électrique ne se limite pas à changer de véhicule : elle implique aussi de comprendre un nouvel univers, un nouvel écosystème : celui de la recharge. Contrairement aux véhicules thermiques où le plein est universel et standardisé, les voitures électriques nécessitent de composer avec plusieurs types de recharges, connecteurs et puissances. Pour recharger efficacement et sereinement, il est essentiel de maîtriser les bases. Voici un guide clair pour comprendre les fondamentaux de la recharge d’un véhicule électrique.
Paramètre | Impact sur le temps de recharge |
---|---|
Capacité de la batterie (kWh) | Plus elle est importante, plus la recharge est longue |
Puissance maximale acceptée par le véhicule (kW) | C'est le facteur limitant : inutile d'avoir une borne 22 kW si votre voiture limite à 7 kW. Le véhicule peut, lors d'une recharge rapide, limiter la puissance délivrée par la borne selon certains facteurs comme la température de la batterie. |
Type de borne utilisée | AC ou DC, la puissance délivrée réelle dépend du type de borne et le système de gestion de la recharge du véhicule qui peut limiter la puissance délivrée par la borne |
État de charge de la batterie | Une recharge de 20 % à 80 % est plus rapide qu'une recharge de 0 à 100 % |
Type de recharge | Puissance | Temps moyen | Lieu typique | Connecteurs |
---|---|---|---|---|
Lente | ≤ 3,7 kW | 8 à 12 h | Domicile | Prise domestique, Green'Up |
Accélérée | 3,7 – 22 kW | 3 à 6 h | Parking, entreprise | Type 2 |
Rapide | ≥ 50 kW | 30 – 60 min | Parking supermarchés, aire de service | CCS, CHAdeMO |
Ultra-rapide | ≥ 150 kW | 15 – 30 min | Autoroute | CCS |