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INDIGO Recharge

Rechargez votre voiture électrique sur le 1er réseau de recharge en ville, à partir de 0,29 €/kWh

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Valables dans tous les parkings INDIGO équipés de bornes en France et sans engagement
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À la carte
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0,45 € /kWh
0,55 €/kWh (tarif public)
 
Parfait pour un usage occasionnel
Forfait mensuel
100 kWh
29,99 € /mois
39,99 €/mois
soit 0,29 €/kWh 
Idéal pour les petits rouleurs
Forfait mensuel
200 kWh
59,99 € /mois
79,99 €/mois
soit 0,29 €/kWh 
Pour les conducteurs réguliers
Forfait mensuel
300 kWh
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119,99 €/mois
soit 0,29 €/kWh 
Adapté aux grands rouleurs
Tous les prix sont indiqués toutes taxes comprises (TTC)

INDIGO Recharge La qualité INDIGO au service de la recharge électrique

Des bornes proches de vous, où…

Des bornes proches de vous, où que vous soyez !

  • Rechargez sans stress

    Avec plus de 6000 points de charge disponibles en France, INDIGO est le plus large réseau de recharge en ville ! Suivez votre charge en temps réel avec l'application INDIGO Neo.
  • Payez comme vous le voulez

    Nos bornes sont compatibles avec « le paiement par carte bancaire, les cartes de recharge de tous les opérateurs de mobilité (TotalEnergies, Chargemap, etc.) et la carte INDIGO recharge pour profiter de tarifs préférentiels.
  • Ne changez pas vos habitudes

    Nos bornes délivrent une puissance de 7 kWh, parfaitement adaptée aux temps de stationnement habituels, pour une recharge en toute sérénité.
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La voiture électrique en ville n'a jamais été aussi facile

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    Branchez, badgez, rechargez ! Aussi simple que ça. Suivez votre recharge en temps réel depuis l'application INDIGO Neo.
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La référence dans le domaine du parking et de la recharge

  • Un réseau maîtrisé de bout en bout

    Nos bornes de recharge sont gérées et entretenues au quotidien par nos experts INDIGO qui garantissent leur disponibilité et leur bon fonctionnement.
  • Une signalétique dédiée et claire

    Elle a été pensée pour vous guider facilement tout au long de votre parcours. Nos bornes de recharge, avec écran digital, vous offrent une recharge simple et intuitive, dès la première utilisation.
  • Une assistance 24/24, 7j/7

    Votre satisfaction est notre priorité. Nos équipes sont à votre écoute en continu pour vous assurer un accompagnement à la hauteur de vos attentes.

Des tarifs adaptés à tous les usages

Avec INDIGO Recharge, profitez d'un large choix d'offres au meilleur prix !

À la carte
Paiement à la consommation
0,45 €/kWh
au lieu de 0,55 €/kWh (tarif public*) 
Le meilleur prix pour un usage occasionnel !
Paiement au kWh consommé
Frais de session de recharge à 0,49 €
0,45 €/kWh sans limite d'utilisation
+0,05 €/min au-delà de 10h par recharge
Carte INDIGO Recharge offerte
Forfaits mensuels
à partir de 29,99 €/mois (jusqu’au 31 octobre)
0,29 €/kWh
au lieu de 0,39 €/kWh (jusqu’au 31 octobre) 
Des forfaits mensuels adaptés à votre usage.
Jusqu'à 300 kWh inclus par mois
Frais de session de recharge offerts
0,55 €/kWh au-delà des kWh inclus
+0,05 €/min au-delà de 16h par recharge
Carte INDIGO Recharge offerte
Tous les prix sont indiqués toutes taxes comprises (TTC)
*Tarif public sans carte INDIGO Recharge : frais de session de recharge à 0,99€ - 0,55 €/kWh - 0,10 €/min au-delà de 10h.
INDIGO Neo Application

L'application INDIGO Neo, votre partenaire de recharge

  • Retrouvez facilement tous nos points de charge à proximité de votre destination.
  • Suivez en temps réel la recharge de votre véhicule.
  • Accédez facilement à toutes vos factures et à l’historique de vos consommations.
  • Profitez aussi de tous les services de stationnement en parking ou dans la rue proposés par l'application INDIGO Neo.
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Questions les plus fréquentes

Combien coûte une recharge complète ?

Le coût dépend du tarif au kWh, de la capacité de la batterie et du type de borne. Exemple : pour une batterie de 50 kWh sur une borne INDIGO à 0,29 €/kWh, comptez environ 14,50 €.

Combien de kWh faut-il pour recharger une voiture électrique ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, comme : - La capacité de la batterie : elle varie généralement de 20 kWh (Renault Zoé) à 100 kWh (Tesla Model S). - Le niveau de recharge souhaité : on ne vide presque jamais une batterie complètement (jusqu'à 20 %). Ainsi, pour une recharge jusqu'à 100 %, il faut environ 16 kWh pour une batterie de 20 kWh, et environ 80 kWh pour une batterie de 100 kWh.

Quelle est la durée moyenne d’une recharge ?

Elle varie selon la puissance de la borne et la capacité de la batterie : - Prise domestique : 8 à 12h - Borne accélérée (7 kW) : 3 à 6h - Borne rapide (50 kW et +) : 30 min à 1h

Tendances, innovations et perspectives

La transition vers la mobilité électrique ne se limite pas à changer de véhicule : elle implique aussi de comprendre un nouvel univers, un nouvel écosystème : celui de la recharge. Contrairement aux véhicules thermiques où le plein est universel et standardisé, les voitures électriques nécessitent de composer avec plusieurs types de recharges, connecteurs et puissances. Pour recharger efficacement et sereinement, il est essentiel de maîtriser les bases. Voici un guide clair pour comprendre les fondamentaux de la recharge d’un véhicule électrique.

Les différents types de recharge (lente, accélérée, rapide, ultra-rapide) La vitesse de recharge de votre véhicule électrique dépend de deux facteurs essentiels : - La puissance que peut fournir la borne de recharge - La capacité de votre véhicule à recevoir et accepter cette puissance On distingue généralement quatre grandes catégories de recharge : 🔋 Recharge lente (3,7 kW) – AC courant alternatif C’est le mode le plus basique, accessible via une prise domestique 220v renforcée. Elle est particulièrement adaptée aux petites batteries ou aux recharges nocturnes à domicile. Comptez en moyenne 6 à 12 heures pour une recharge complète. 📌 Usage recommandé : - Petits véhicules (Citroën Ami, Renault Twizy) - Usagers avec peu de kilomètres quotidiens - Recharges d’appoint ou de nuit ⚡ Recharge accélérée (de 7 kW à 22 kW) – AC courant alternatif Il correspond à l’usage d’une « wallbox » (une borne de recharge murale). Ce mode de recharge est le plus courant dans les parkings privés, d’entreprises ou publics comme ceux d’INDIGO. Temps de recharge : 3 à 6 heures selon la batterie. 📌 Avantages : - Parfait pour une recharge pendant un stationnement long (travail, nuit, shopping) - Compatible avec la majorité des véhicules électriques 🚀 Recharge rapide (à partir de 50 kW) – DC courant continu Cette recharge utilise le courant continu (DC) pour alimenter directement la batterie, ce qui permet de recharger 80 % de la capacité en 30 à 60 minutes. Elle nécessite des installations spécifiques, souvent installées sur les parkings de supermarchés et certains grands axes routiers. ⚡⚡ Recharge ultra-rapide (350 kW et +) – DC courant continu Elle s’adresse aux véhicules les plus récents équipés de batteries haute capacité (Tesla Model Y, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Megane..). Ces bornes permettent de récupérer 300 km d’autonomie en moins de 15 minutes. Elles sont disponibles sur les aires d’autoroutes ou à des points stratégiques dans les grandes métropoles. Il existe de plus en plus de stations sur autoroutes équipées de 5 à 30 bornes pour satisfaire la demande. Notez que la puissance maximale que votre véhicule peut accepter détermine la vitesse réelle de charge, quel que soit le type de borne utilisé.Les normes et connecteurs La diversité des véhicules et des infrastructures a conduit à la multiplication des standards de connecteurs. Connaître les principaux est indispensable pour s’assurer de la compatibilité entre votre véhicule et les bornes disponibles. 🔌 Type 2 Elle est aujourd’hui le standard européen pour la recharge en courant alternatif (AC). - Utilisée par la majorité des véhicules électriques vendus en Europe - Présente sur presque toutes les bornes publiques AC (jusqu’à 22 kW) 📌 Exemples de véhicules compatibles : Renault Zoe, Peugeot e-208, Tesla Model 3 🔌 CCS (Combined Charging System) Aussi appelée Combo, cette prise ajoute deux connecteurs DC au Type 2, permettant à un seul port de gérer la recharge lente (AC) et rapide (DC). 📌 Avantages : - Recharge rapide et ultra-rapide (jusqu’à 350 kW) - Standard devenu la norme 📌 Exemples de véhicules compatibles : Volkswagen ID.4, Tesla Model Y, Hyundai Kona, Mercedes EQA 🔌 CHAdeMO Standard japonais destiné à la recharge rapide DC, utilisé principalement par les premiers modèles de Nissan Leaf, Mitsubishi ou Kia Soul EV. Bien qu’efficace, ce standard est en perte de vitesse en Europe, au profit du CCS. 📌 Inconvénient : nécessite une borne compatible CHAdeMO, souvent moins présentes que les CCS 🔌 Prise domestique Pour les recharges à domicile, la prise 2P+T classique suffit pour les petites puissances. La prise Green’Up (développée par Legrand) est une version renforcée qui autorise une recharge plus sécurisée à 3,7 kW.Temps de recharge selon le type de borne et de batterie   Le temps de recharge d’un véhicule électrique dépend de plusieurs variables combinées :
ParamètreImpact sur le temps de recharge
Capacité de la batterie (kWh)Plus elle est importante, plus la recharge est longue
Puissance maximale acceptée par le véhicule (kW)C'est le facteur limitant : inutile d'avoir une borne 22 kW si votre voiture limite à 7 kW. Le véhicule peut, lors d'une recharge rapide, limiter la puissance délivrée par la borne selon certains facteurs comme la température de la batterie.
Type de borne utiliséeAC ou DC, la puissance délivrée réelle dépend du type de borne et le système de gestion de la recharge du véhicule qui peut limiter la puissance délivrée par la borne
État de charge de la batterieUne recharge de 20 % à 80 % est plus rapide qu'une recharge de 0 à 100 %
🕒 Exemples concrets : 1. Citroën Ami (5,5 kWh) – sur prise domestique 2,3 kW : ~2h30 2. Renault Zoe (52 kWh) – sur wallbox 7,4 kW : ~7h 3. Tesla Model 3 (75 kWh) – sur chargeur rapide 150 kW : 80 % en ~30 min 4. Hyundai Ioniq 5 (77 kWh) – sur borne 350 kW : 80 % en ~18 min ⚠️ Bon à savoir : - Les derniers pourcentages de recharge sont plus lents pour préserver la batterie (ex : de 80 % à 100 %). - L’hiver, les batteries rechargent plus lentement à cause du froid. - Tous les véhicules n’acceptent pas toutes les puissances : toujours vérifier la fiche technique.
Type de rechargePuissanceTemps moyenLieu typiqueConnecteurs
Lente≤ 3,7 kW8 à 12 hDomicilePrise domestique, Green'Up
Accélérée3,7 – 22 kW3 à 6 hParking, entrepriseType 2
Rapide≥ 50 kW30 – 60 minParking supermarchés, aire de serviceCCS, CHAdeMO
Ultra-rapide≥ 150 kW15 – 30 minAutorouteCCS
Chez INDIGO, les bornes délivrent une puissance de 7 kW : une puissance idéale pour la recharge accélérée pendant un stationnement quotidien. Grâce à une tarification claire, un accès facile (carte, CB, app), et une compatibilité étendue avec tous les types de véhicules, recharger devient un geste simple, sûr et maîtrisé.Carte de recharge Indigo Pour simplifier l’accès à la recharge dans ses 270 parkings équipés, INDIGO a développé une solution clé en main : la carte INDIGO Recharge. Cette carte permet aux conducteurs de démarrer une session de recharge en toute simplicité, avec des tarifs préférentiels. ✅ Un accès simple et rapide à plus de 6000 bornes Grâce à la carte INDIGO Recharge, vous pouvez : - Lancer, arrêter et payer une session de recharge en badgeant directement sur la borne ; - bénéficier de tarifs avantageux, jusqu’à -30 % par rapport au tarif public ; - éviter les frais de session appliqués aux paiements ponctuels (0,49 € à 0,99 €) ; - gérer votre consommation depuis l’application INDIGO Neo. 💡 Formules disponibles - Forfait à la carte : sans engagement et sans abonnement, idéal pour les recharges occasionnelles (0,45 €/kWh). - Forfaits 100, 200 ou 300 kWh : pour les petits à grands rouleurs. À partir de 29,99 €/mois. - Carte gratuite avec les forfaits / 14,99 € seule. 🔄 Compatibilité avec d’autres opérateurs Les bornes INDIGO sont aussi compatibles avec : - les cartes de recharge tierces des autres opérateurs de mobilité (Chargemap, Total Energies, Alizé, Ulys, etc …), - le paiement en carte bancaire via QR code directement sur la borne